Un trafic de voitures démantelé dans le Gard.
- Maxime.H
- 16 janv. 2019
- 1 min de lecture

Les gendarmes du groupement du Gard et les personnels du Groupe d’Intervention Régional (GIR) de Montpellier, appuyés par ceux de l’Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI), d’Europol et de la Section d’Appui Judiciaire de Montpellier ont procédé lundi matin à une vaste opération de police judiciaire dans la région nîmoise (St-Gilles), dans le cadre d’une commission rogatoire.
130 personnels ont interpellé 13 individus lundi 14 janvier 2018 et saisi une quinzaine de véhicules « premium ». Ce coup de filet fait suite à une longue enquête de la gendarmerie.
Les véhicules de luxe sont dérobés à l’étranger et notamment en Allemagne. Les voitures étaient « maquillées » a précisé Alexandre Rossi, le substitut du procureur de la République de Nîmes. Les numéros de séries étaient modifiés. Ils étaient acheminés ensuite dans le Gard où ils étaient vendus, notamment via des sites internet. Les annonces étaient diffusées sur internet par des professionnels de l’automobile. Elles étaient mises en vente légèrement au-dessous de leur prix initial.
Ce n’est que lors de différentes réparations, que les acheteurs se sont rendus compte que leurs véhicules étaient truqués. Ces acheteurs ont donc prévenu les autorités compétentes.
Les investigations des gendarmes leur ont permis de remonter jusqu’à deux ans en arrière, recensant une cinquantaine de véhicules Parmi les véhicules saisis figurent une Lamborghini Huracan d’une valeur de 180 000 euros, plusieurs Porsche et BMW (valeur comprise entre 50 et 60 000 euros par véhicule). L'ensemble du trafic représenterait près de 4 M€.
Comments