top of page

L'ascension du Mont-Aigoual en vélo par le col de la Lusette...

  • Cathy.H
  • 5 juil. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 sept. 2018




Depuis le Vigan, se garer à proximité du collège-lycée et prendre la direction de Mandagout par la D170. Les premiers kilomètres sont un échauffement agréable jusqu'au village cévenol (9km avec 325m de dénivelé). A l'entrée du village, prendre la première route à gauche (D329 - Espérou 18Km). Les difficultés arrivent avec une montée de 12,2 Kilomètres jusqu'au fameux col de la Lusette (Alt: 1351m). Un passage à 13% vous y attend avant le cap de côte... Exposé plein sud, soyez prévoyants !







De Mandagout au col de la Lusette, une borne placée sur votre gauche et tous les kilomètres vous indique les km restants et le pourcentage delapente sur le prochain km.









Une fois le col de la Lusette franchi la redescente jusqu'à l'Espérou vous permet de souffler un peu avant de gravir les 9 derniers kilomètres jusqu'au Mont Aigoual ( Alt: 1567m), beaucoup plus accessibles... Vous passez par le col de la Serreyrède où se trouvent un office de tourisme et un commerce de produits locaux. En route, vous pourrez découvrir la station de Prat Peyrot .Au détour d'un virage vous pourrez enfin apercevoir le célèbre Mont Aigoual. Prenez le temps d'admirer le panorama exceptionnel et pourquoi pas offrez-vous une collation bien méritée au gîte ouvert de fin avril à novembre.


Pour le retour, redescendre à l'Espérou puis prendre à droite direction Le Vigan par le col du minier.


Bonne sortie et bon courage !

Comments


© 2019 Actualités du Gard

Tous droits réservés.

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
© Copyright

Inscrivez-vous

à notre Newsletter

bottom of page