top of page

Un vélo fabriqué avec des matériaux naturels.


Photo du site Cyclik ©

Quand on parle du bambou dans le Gard, on pense de suite à la ville d’Anduze avec la bambouseraie située à quelques minutes de la ville sur la commune de Générargues qui attire plus de 230 000 visiteurs par an. Mais là c’est une autre utilisation qui est destinée au bambou gardois. En effet, un vélo fabriqué avec du bambou est conçu à Villeurbanne dans la banlieue lyonnaise.


Cet atelier fabrique des vélos totalement français fait sur mesure. Pour les construire, ils utilisent des matériaux végétales venant de la France et, notamment d’Anduze. Le créateur de cette entreprise, Félix Hébert a crée cette marque il y a seulement un an. Lors de sa carrière de cycliste professionnel, il a développé des douleurs dorsales qui selon lui sont dus aux micro-vibrations infligées par les cadres en carbone.


Pour remédier à ce problème, il utilise des matériaux naturels comme le lin ou encore le bambou provenant d’Anduze. La pépinière de la bambouseraie fournit à l’entreprise les tiges vertes du bambou qui servent à construire le cadre du vélo. Ce choix n'est pas sans raisons puisque les plantes de cette pépinière sont d'une excellente qualité.

Ces vélos sont conçus pour mieux s’adapter à la morphologie de chaque cycliste. Le bambou est plus résistant que l’acier et absorbe mieux les chocs tout en améliorant le confort du cycliste.


Ces vélos ont évidemment un coût : comptez entre 2 900 et 5 200 € pour un vélo, avec quatre gammes disponibles, du VTT au vélo de ville.


Comentarii


© 2019 Actualités du Gard

Tous droits réservés.

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
© Copyright

Inscrivez-vous

à notre Newsletter

bottom of page