top of page

Patrimoine mondial de l'Unesco: la candidature de Nîmes refusée.


Photo d'illustration - Arènes de Nîmes

La candidature de la ville de Nîmes au patrimoine mondial de l'Unesco a été refusée samedi 30 juin 2018. Samedi au royaume du Bahreïn, le comité du patrimoine mondial a refusé l'entrée de la ville et à proposer de la différer.


Sur la page Facebook du Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, on pouvait lire :

« Même si nous sommes évidemment déçus de ne pas l’emporter du premier coup, ce qui est souvent le cas lors d’une première présentation, nous avons le sentiment du devoir accompli car Nîmes embellie et transformée a su mettre l’accent depuis 2001 sur la rénovation de son patrimoine, à travers les campagnes de restauration des édifices romains ou par l’extension de son secteur sauvegardé. Le musée de la Romanité confère une légitimité en matière de patrimoine saluée par la presse internationale et les retombées sont déjà très positives. »

Aujourd'hui, après quelques jours de réflexion, la ville a décidé de se représenter en 2020. "Il n'y a aucune raison qu'on abandonne", a dit aujourd'hui Jean-Paul.F. La ville va devoir représenter son dossier aux représentants français et aux experts de l'ICOMOS International en septembre à Paris.

Comments


© 2019 Actualités du Gard

Tous droits réservés.

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
© Copyright

Inscrivez-vous

à notre Newsletter

bottom of page